Nos soins
 

Tout ce que vous voulez savoir sur l’épilation au laser

Tout ce que vous voulez savoir sur l’épilation au laser

épilation au laser

Ce mois-ci, on vous apprend TOUT ce qu’il y a à savoir sur l’épilation au laser ! Nous démystifions pour vous le fonctionnement de ce type d’épilation définitive et vous présentons notre appareil haut de gamme : la Soprano Ice !

L’épilation au laser : comment ça marche?

Avant même de parler d’épilation, revenons à la base. Les lettres du mot « LASER » signifient en anglais « Light Amplification by Simulated Emission of Radiation ». On peut traduire ceci par « amplification de la lumière par émission stimulée de radiation ». Il s’agit donc d’un d’un appareil qui produit un rayonnement lumineux. (Source : Wikipedia)

De plus en plus populaire au fil des ans, l’épilation définitive des poils à l’aide du laser est une technique efficace et très appréciée de la clientèle. L’appareil émet une pulsion lumineuse qui cible la pigmentation du poil sous la peau. Cette pulsion lumineuse pénètre jusqu’à environ 3,5 mm sous la peau et fait ainsi “exploser” le poil et son bulbe.

Après plusieurs séances, on vient à bout de faire disparaître la majorité des poils. Les poils récalcitrants peuvent être éliminés avec une méthode alternative, par exemple l’électrolyse ou la microtrolyse.

L’épilation au laser : pour qui et pour quelles zones?

On peut utiliser l’épilation définitive au laser sur toutes les parties du corps. Cela dit, en général, c’est une méthode qui est populaire pour l’épilation des jambes, des aisselles, de la moustache chez l’homme ou de la lèvre supérieure chez la femme. Peu importe la partie du corps traitée, vous devez évidemment protéger vos yeux des rayons lumineux. C’est pourquoi votre esthéticienne vous demandera toujours de porter des lunettes de protection.

épilation laser soprano ice

Le faisceau lumineux du laser est “attiré” par les points sombres sur la peau : il est donc plus facile de cibler les poils lorsqu’ils sont plus foncés. Si vous avez une pilosité très pâle, qu’elle soit rousse, blonde, blanche ou grise, mieux vaut en discuter avec votre esthéticienne avant d’aller de l’avant avec l’épilation au laser. La même recommandation s’applique si vous avez la peau très foncée. C’est la démarcation entre la couleur du poil et de la peau qui rend l’épilation au laser efficace, il faut donc évaluer si c’est bien la bonne méthode pour vous.

Heureusement, notre appareil révolutionnaire, la Soprano Ice, peut traiter tous les types de peau, même les plus foncées! Nous vous en apprenons davantage un peu plus bas.

Il est à noter que l’épilation au laser est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes qui souffrent de dérèglements hormonaux.

Combien de séances d’épilation au laser?

Il faut répéter les séances de laser de 6 à 8 fois pour obtenir un résultat permanent. Les séances doivent être espacées de 4 à 6 semaines. C’est donc un projet de plusieurs mois, si vous souhaitez venir à bout de vos poils indésirables. Mais quel bonheur de les savoir enfin disparus pour toujours lorsque le traitement est terminé! D’ailleurs, l’appareil que nous utilisons est un des plus performants sur le marché, et seulement 6 séances sont nécessaires pour venir à bout des poils indésirables! Cela veut donc dire : un traitement moins long, et plus d’argent dans vos poches!

À ne pas oublier : en règle générale, bronzage et épilation au laser ne font pas bon ménage! Entre les traitements, il faut éviter d’exposer la peau traitée au soleil. Cela pourrait causer une dépigmentation de la peau. Par conséquent, mieux vaut ne pas céduler votre séance juste avant vos prochaines vacances d’été. Mais qu’à cela ne tienne! Encore une fois, notre appareil se distingue des autres. En effet, la Soprano Ice peut même être utilisée l’été et n’a presque aucune contre-indication par rapport à l’exposition au soleil! Il ne faut évidemment pas en abuser, mais les risques de dépigmentation sont pratiquement nuls, si on compare avec les appareils compétiteurs.

Les résultats

L’épilation au laser permet d’éliminer les poils de façon définitive. C’est une méthode efficace qui gagne toujours en popularité.

On ne peut pas garantir de résultat à 100%, car ceux-ci dépendent de la couleur de la peau ainsi que de celle des poils, de même que de l’épaisseur des poils. Il existe un pourcentage de la population qui n’est pas réceptif à l’épilation au laser. Mieux vaut tester avec une première séance avant de vous engager à long terme avec votre esthéticienne. Cela dit, ça reste une des méthodes d’épilation définitive les plus efficaces sur le marché.

 

Notre vedette : la Soprano Ice

Nous avons fait l’acquisition du meilleur appareil sur le marché pour l’épilation définitive au laser : la Soprano Ice! Cet appareil révolutionnaire est un des plus performants sur le marché international. Il se démarque des autres appareils, car il peut traiter tous les types de peau, même les plus foncées!

soprano ice

Pratiquement sans douleur!

L’épilation au laser est reconnue pour être la méthode d’épilation la plus douloureuse, mais pas avec la Soprano Ice! C’est un laser qui est pratiquement sans douleur.

Il fonctionne également sur les peaux bronzées et s’attaque à tous les types de poils. De plus, il est rapide et les séances durent moins longtemps.

C’est un appareil haut de gamme pour lequel nous avons longuement magasiné et comparé les modèles compétiteurs. Nous sommes convaincues d’avoir fait le bon choix et de vous offrir le meilleur traitement d’épilation définitive au laser sur le marché. Découvrez son fonctionnement en image dans le vidéo ci-dessous (vidéo du fabriquant, en anglais seulement.)

 

Consultation gratuite sur rendez-vous

L’équipe d’ESME Esthétique vous offre la possibilité de venir nous rencontrer pour discuter de vos besoins en matière d’épilation définitive et répondre à toutes vos questions, que ce soit en matière de fonctionnement, de résultats ou de sécurité. N’hésitez pas à nous contacter!


par Annick Cormier de La boîte turquoise

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_2962-2-1.png.