Épilation laser : 5 questions à poser avant de choisir une clinique d’esthétique

Épilation laser : 5 questions à poser avant de choisir une clinique d’esthétique

Vous avez eu recours à l’épilation laser et les résultats se sont avérés décevants? Le choix de votre clinique d’esthétique est probablement en cause. Il existe plusieurs technologies de laser sur le marché et leur performance varie selon votre peau et vos poils. Comment savoir si la technologie utilisée par votre clinique est adaptée à vos besoins? Renseignez-vous auprès de votre esthéticienne avant d’entamer un traitement d’épilation définitive. Voici cinq questions à poser pour trouver une clinique d’esthétique qui répondra à vos besoins en matière d’épilation laser.

1. Quelles sont les technologies d’épilation définitive offertes par votre clinique en soin esthétique?

Votre clinique d’esthétique est susceptible d’utiliser deux types de technologies d’épilation définitive soient le laser et la lumière pulsée intense (IPL). La principale différence entre ces deux technologies d’épilation réside dans le niveau d’énergie des faisceaux lumineux qui ciblent les poils. Le laser utilise un faisceau puissant d’une seule longueur d’onde qui détruit de manière ciblée le bulbe des poils. La chaleur qui émane du laser brûle la base du bulbe qui fabrique le poil. Alors que pour la lumière pulsée intense (IPL), la lampe produit plusieurs longueurs d’ondes dont l’énergie est plus faible. Cette technologie à large spectre contribue à affaiblir le poil, mais à long terme, demeure moins efficace.

C’est d’ailleurs pour cette raison que chez ESME Esthétique, nous utilisons uniquement des technologies laser. L’épilation définitive offre des résultats épatants. Le laser peut traiter toutes les zones classiques d’épilation dont les jambes, le maillot, les aisselles et le visage.

2. Quelle est la meilleure technologie de laser pour ma couleur de peau et mon type de poils?

Votre couleur de peau et votre type de poils seront des facteurs déterminants dans le choix de votre technologie de laser et par conséquent, le choix de votre clinique d’esthétique. ESME Esthétique vous propose trois technologies d’épilation au laser sécuritaire et sans douleur.

  • Laser Soprano Ice : Ce laser diode est un des plus sécuritaires sur le marché. Le traitement est rapide grâce à sa technologie innovatrice en mouvement. Il possède une longueur d’onde moyenne pouvant éliminer facilement la plupart des poils. Cet appareil est utilisé pour tous les types de peaux. Il est recommandé pour les poils pigmentés et plutôt denses.
  • Laser Etherea ND YAG Long Pulse : Ce laser est idéal pour traiter les peaux pigmentées, foncées ou bronzées. Grâce à sa longueur d’onde profonde, l’appareil cible la mélanine contenue dans le poil plutôt que la mélanine contenue dans l’épiderme.
  • Laser Spirit: Cet appareil d’épilation définitive utilise simultanément trois faisceaux laser différents. En combinant le laser Diode, Alexandrite et NdYag, tous les types de poils seront traités efficacement, même les poils les plus fins. Cet appareil est également conseillé pour traiter les poils pâles ou roux.

3. Combien de séances sont recommandées pour un traitement efficace?

En utilisant la technologie de laser adaptée à votre type de peau, un traitement d’épilation au laser nécessite généralement entre 6 à 10 séances. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de respecter l’intervalle de 4 à 8 semaines entre les séances. L’épilation au laser détruit le bulbe des poils pour les éliminer. En intervenant sur un poil en début de cycle de vie, les résultats seront beaucoup plus efficaces.

4. Quelles sont les recommandations d’exposition au soleil au cours du traitement d’épilation au laser?

ESME Esthétique possède les technologies de laser idéales pour traiter les peaux bronzées. Il vous est donc possible de prendre un bain de soleil entre vos séances. Cependant, il vous est recommandé d’éviter le soleil une semaine avant chaque séance d’épilation au laser. Notez également que pour votre sécurité, nous ajusterons les paramètres de notre technologie en conséquence, ce qui allongera légèrement la durée de votre traitement.

5. Est-ce que les hormones et la prise de médicaments peuvent avoir un enjeu au niveau de mes résultats?

Certains médicaments, dont certains disponibles en vente libre, peuvent causer de la photosensibilisation. Il s’agit d’une réaction qui accentue la sensibilité de votre peau lorsqu’elle est exposée au soleil ou à la lumière ultraviolette. Avant d’entamer un traitement d’épilation au laser, ESME Esthétique s’assure que vous n’êtes pas susceptible de développer cet effet secondaire. Nos spécialistes réaliseront une première séance test qui permettra de vérifier la réactivité de votre peau. Si les résultats s’avèrent concluants, il sera possible de poursuivre le traitement en toute sécurité.

ESME Esthétique se spécialise dans l’épilation définitive et dans les soins et traitements pour la peau. Leur équipe est composée des meilleures esthéticiennes entièrement diplômées pour vous offrir un service personnalisé adapté à votre peau et à vos besoins.